Fourni par Blogger.

Le Candy Bar d'Halloween: Ambiance "Etabli abandonné"...

Salut les petits fantômes malfaisants !

Cette année on a fêté Halloween une semaine en avance. A cause mon prochain déménagement. 
J'ai été beaucoup dans les cartons et les préparatifs, mais je n'en ai pas oublié pour autant mon amour pour cette fête. Je me suis dit que même si je ne serais plus là pour entendre des hordes de gamins frapper à la porte de cet apparemment, je me devais de faire une petite soirée spéciale tout de même. A l'honneur: films d'horreur et gourmandises. Pour les grands. Lee-Lou a profité des bonbons en journée, mais pas de l'ambiance lugubre du soir. ( Et heureusement :o !)
Cette année je voulais une ambiance d'établi de sorcière à l'abandon pour mon Candy bar. Bon j'ai pas mal réfléchi, un peu dans la précipitation de vous l'accorde.Finalement, pour obtenir ce que je voulais il fallait que ça soit à la fois étrange, effrayant, curieux et ancien presque "délabré" en fait. 
Côté couleur j'ai opté pour des tons de noir/ marron/ beige et du Rose ! ( ben quoi ?) Je voulais que cette année Halloween soit plus "Girly"... Quoi que sombre quand même.  Je vais donc vous montrer tout cela en photo (commentées bien sûr :3

 Du détournement d'objets et pleins de toiles d'araignée  
Je trouve ça sympa, pour Halloween, selon l'ambiance que l'on veut donner, de détourner des objets: cela peut être de vieux livres, chandeliers, vieilles louches ou flacons, pourvu que cela amène son lot de vieillerie... L'argenterie ancienne est un atout également. Cette année j'ai simplement ressorti mon chandelier, quelques vieux objets en bois chinés à l'occasion, mon crâne anatomique bien évidemment et un vieux petit coffre transformé en présentoir pour les bonbons

▲ De la végétation d'automne et des animaux dégoûtants dans tous les coins... 
Des citrouilles : Indispensables!  J'en ai déniché des miniatures et les ai repeintes en plus sombre pour l'occasion ! 
J'ai aussi ajouté de la végétation d'automne afin de donner à la table une ambiance " abandonnée": des petits bâtons de bois, des feuilles aux couleurs de l'automne et de petites branches brunes artificielles
Sur le Candy bar, il y un rat, beaucoup d'araignées et centipèdes, facilement trouvable en période "Halloweenesque". Cette année, j'aurai aimé y mettre des corbeaux, mais je n'ai pas eu le temps d'en dénicher. 
Tant pis ça sera pour l'année prochaine !

 Un bocal flippant.. et des fioles de potions
Que serait un établi de sorcières sans son lot de boissons étranges ?
Tout ne se "boit pas" sur le Candy bar, j'ai fait des boissons décoratives.
Un élixir d'insectes, un long bocal contenant de l'eau  teintée d'une goutte de sang encre, de la toile d'araignée et de faux insectes.Mais aussi deux potions dans des fioles, une potion de mort subite et un filtre d'amour

Une poupée transformée en présentoir à bonbons. 
Alors #Alerte Anti-mômes# par contre pour celle-là. 
Comment ça je suis folle ? Non je l'adore moi ma poupée-présentoir 
 J'ai coupé repeint une vieille poupée en noir et j'ai découpé le haut de sa tête pour y glisser un petit rond en polystyrène qui vient accueillir mes Chamallows Tagada. Je lui ai mis un collier de bonbons autour du cou pour les plus téméraires et elle tient un petit mot aussi :)!!! 

De vieux parchemins
Ambiance de sorcière oblige, il fallait des parchemins pour recettes de sorcière. Donc j'ai simplement brûlé le contour de feuilles A4 blanches que j'ai ensuite recouvert de café... Une fois séchées et roulées comme des anciens parchemins, elles font leur petit effet !

 Des étiquettes très anciennes...
J'ai préparé plusieurs étiquettes pour mes différents bocaux. Mais comme je n'avais pas le temps pour des Printables cette année, j'ai opté pour du fait main ou fait-vite-fait, comme vous voulez :) .
Pour obtenir mon effet vieillot, j'ai procédé de la même façon que pour les parchemins. 
Ensuite, j'ai déchiré mes étiquettes pour avoir l'effet bien délabré et ancien que je désirais...

 Des portraits d'ancêtres
Cela fait deux ans que je les utilise ceux-là. Pourquoi ?, et bien ils font toujours le même effet: la victime s'approche innocemment du Candy bar, lève un peu les yeux et a toujours un mouvement de recul lorsque qu'elle s'aperçoit de la vraie nature de la personne sur le portrait... :) (à éviter avec les enfants bien sûr). J'avais mis les originaux que j'avais trouvés sur internet sur le blog : .

Voilà ! L'année dernière, j'avais fait un Candy bar vraiment plus "propret", la décoration de cette année tranche complètement même si certains éléments ont été réutilisés. En tout cas ça à l'effet "a l'abandon" que je voulais! Alors, ce Halloween version pour les grands vous a plu ou pas du tout ? 

A bientôt pour de nouvelles aventures ! Dans mon nouveau chez-moi cette fois ! :3


6 commentaires

  1. Nan mais c'est incroyable : cette année, je fais ma sweet table d'halloween ambiance "grimoire / repère de sorcière / potion magique". Tout a fait dans cet esprit. Je suis complètement fan de ta table et des citrouilles rose argent, c'est magiiiiiique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! De moi à chez toi y a pas beaucoup de kilomètre lol :o si ça se trouve on a "senti la même vibration" hahaha XD!
      J'ai trop hâte de voir ta table !!! déjà que j'avais adoré le thème circus!

      Supprimer
  2. Olala mais il y a tout !! araignée, tête de mort, insectes dégueux, bonbons !! j’adore ce que tu as c'est très original et ça change du orange pour Halloween

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ben oui le rose ça rend assez bien je trouve :) !

      Supprimer
  3. J'adore, c'est tout à fait mon style : girly et vintage à souhait ! L'idée de la poupée repeinte et des cheveux chamallow est top !

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez vous ?