Fourni par Blogger.

Les étagères hexagonales...


Hi ! Il y a quelque temps j'ai eu un énorme coup de coeur pour des étagères hexagonales. Je trouve qu'elles amènent un côté très graphique à une ambiance déco et  que les objets de formes géométriques de façon générale sont très sympa pour moderniser et dynamiser un espace. Coup de chance, le magasin Alinéa en a sorti une très jolie collection d'aspect bois clair à l'extérieur et de différentes couleurs à l'intérieur. Elles sont disponibles en trois tailles différentes et moi j'ai complètement craqué pour deux trio de couleur Mint et Gris ◕  ◕ 


Quand je les ai reçues je me suis empressée d'aller les accrocher dans le salon sur le grand mur blanc et vide au-dessus de mon canapé. L'idée : Donner du Peps à ce petit coin sans le surcharger. Car même s'il s'agit "d'étagères" elles constituent pour moi de petits espaces d'exposition permettant de mettre en valeurs les objets qu'on aime bien  . Comme un joli cadre pour une image.  L'effet dans le salon est vraiment réussit. L'avantage c'est que l'on peut vraiment les disposer comme on le souhaite de par leurs formes hexagonales qui laissent tout plein de possibilités.  


J'ai opté pour une composition aérée, mais je me laisserai bien séduire par une disposition en nid d'abeille par exemple avec plusieurs petites étagères. J'y pense de plus en plus pour la chambre de Lou. Cela permetterai de mettre en valeur les joujoux plus graphique, plus design... voir même nos jolis Polly Pocket. Surtout qu'elles existent  également en blanc et en rose, alors je vois bien un grand mur rempli d'étagères en nid d'abeille pour y exposer toute notre collection bien Girly ◕ 3 ◕ . A méditer... 


En attendant je suis vraiment satisfaite de ce nouvel espace:  j'ai même déplace ma suspension Muuto pour l'occasion. Les couleurs sont parfaites et correspondent bien à ce que je voulais pour le salon. L'aspect bois clair allié aux touches de couleurs apporte ce côté scandinave tout doux que j'adore tout en restant dynamique. Vous l'aurez compris, c'est mon gros coup de coeur du moment, je suis archi fan, tellement que même le nouveau design du blog a pris des allures géométriques  . 
J'espère que cela vous plaît également, je vous laisse et je vous dis à très bientôt !



6 commentaires

  1. C'est vraiment très beau ! J'en ai vu passé pas mal sur le net mais je trouve que la taille de celles-ci et la façon dont tu les as accrochées et top !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, j'adore, ça me donne trop envie d'en poser !!!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme6/15/2015

    J'adore, ça rend super bien ! J'en ai 3 en bois brut achetées chez cultura après Noël à moins 70%, elles sont dans la chambre de mes fils et je m'éclate à faire des petites mise en scène avec leurs figurines animaux, et j'ai fais des mini guirlandes fanions en MT😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey ca doit être bien sympa, je craquerai bien pour la chambre à ma minette aussi <3

      Supprimer
  4. Hey :)

    Tu peux me renseigner sur l'endroit où tu as acheté ces étagères ?

    Merci !

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez vous ?