Fourni par Blogger.

Une mallette de médecin pour Noël


"Maman moi je voudrais une mallette de docteur "   
- eh bien c'est bientôt Noël, tu devrais mettre ça sur ta liste au père Noël... -  
" Oui je vais lui en demander une grosse grosse avec plein de trucs dedans pour soigner Mousline et Zouzou, et Lapin et CandyCat et aussi Tichat...comme chez le vrai médecin " " et maman est-ce que le père Noël il mettra des pansements dans la mallette ? Et aussi de médicaments pour faire des blagues?" 
- heu oui peut-être, je ne sais pas, ... -
J'avais envie de commencer par le début cette fois-ci : ces échanges entre elle et moi, qui font fondre mon petit coeur de maman qui veut toujours le meilleur pour elle  . Comme je prends toujours de l'avance avec mes cadeaux de Noël, après de nombreuses discussions à ce sujet et une très bonne argumentation de Lou sur quel bon médecin elle ferait, je me suis mise en quête d'une mallette de médecin...

Des mallettes et kits de médecins j'en ai trouvé des tonnes et des tonnes: des biens, des moins biens, en plastique, en bois et plus ou moins complètes...
Plus j'avançais dans mes recherches et plus je me posais cette même question : " va-t-elle vraiment s'amuser avec ça ?... Tous les ans, des cadeaux de Noël pourtant inscrit sur les listes de nos marmots finissent ignorés au bout de 2 jours dans un coin de leur chambre. Bref il fallait trouver quelque chose de vraiment sympa au point de l'émerveiller et lui donner envie de jouer "bien et régulièrement"... 
J'ai repensé à son "comme chez le vrai médecin", a cette affaire de pansements, de médicaments... 
J'ai repensé à moi quand j'étais enfant, à la façon que j'avais de jouer, particulièrement pour les jeux d'imitations... Et je me suis dit que non, je n'avais pas le choix, que je devais lui fabriquer la mallette de médecin parfaite, mignonne, drôle, intéressante ; que c'était ma mission, ma mission de maman-papa-nowel !   ◕  ◕
Cet article s'annonce assez long vu que je veux vous montrer pas mal de choses, donc allez hop! C'est parti ! Le premier défi a été de trouver le contenant. ◕  ◕ Je voulais quelque chose de sobre d'extérieur qui puisse bien s'intégrer dans l'esprit de la décoration de sa chambre... 
J'ai trouvé mon bonheur chez Hema pour 15 euros, une boîte à pharmacie, avec des poignées sur le côté... j'y ai ajouté une anse cousue main pour pouvoir la transporter. 
La bonne surprise à la réception de l'objet était de voir que l'intérieur de  la boîte était compartimentée, ce qui,  je dois vous l'avouer, m'enlevait une sacrée épine du pied ಠ .
On commence avec le couvercle que j'ai décoré de plusieurs éléments:
J'y ai collé les différents pansements disponibles dans le kit, ainsi que des stickers kawaii de fabrication maison.
La boîte étant en métal, j'ai fabriqué des petites fiches médicales aimantées, mettant en scène plusieurs "patients potentiels" ... Je pense que ça va vraiment être un élément de " surprise " pour elle quand elle va découvrir les photos de ses peluches favorites.

En bas de la fiche on retrouve une phrase relatant les faits. Par exemple : " lapin s'est cassé la patte en montant sur le tabouret" (message caché = c'est dangereux de grimper sur les tabourets).
Mais aussi les vignettes des traitements à appliquer ( bandage + piqûre + pilules vertes et blanches + dodo).

Les fiches serviront (inconsciemment?) d'exemples sur la façon dont elle peut jouer et utiliser les différents éléments du kit.  Eh oui ! j'ai tout calculé TAVU ಠ ...
Toujours sur le couvercle, il y a également la carte de visite de Lee Lou que je vous montre plus en détail un peu plus loin, la même carte que j'ai épinglé sur un petit costume d'infirmière (chemise et coiffe) que je lui ai fabriqué.  Puisque je vous dis que j'ai pensé à tout ...

Pour ne pas éveiller les soupçons, j'ai pris une photo de lou en t-shirt blanc et j'ai ensuite magouillé sur Photoshop pour ajouter les éléments de costume d'infirmière...  N'est-elle pas trop mignonne? ◕ 3 ◕
Allez, on passe maintenant à l'intérieur de la boîte avec le plateau supérieur. J'ai trouvé sur Ebay un vrai stéthoscope rose pour environ 6 euros. Rien que ça c'est énorme: j'aurai été ravie d'avoir ça quand j'étais petite !

Puis, un petit saut à la pharmacie du coin pour se procurer des seringues sans aiguilles de 3 tailles différentes et des bandages. J'ai décoré les seringues avec des visages Kawaii à l'aide de papier adhésif et de vernis ♥ . Pour les bandages j'ai fabriqué des petits liens avec de la feutrine et des boutons pression.
J'ai récupéré une seringue rose d'un vrai flacon de Doliprane ou " LoLiprane" comme on dit chez nous ◕  ◕ ...
D'ailleurs à ce sujet... Si vous voulez  fabriquer un kit de médecin, vous aurez déjà de quoi faire rien qu'en fouillant dans vos placards. Là par exemple, j'ai récupéré des petites boites / flacons en plastiques de médicaments ou de maquillage ainsi que des tubes qui contenaient des paillettes à l'origine pour en faire mes pots à médicaments.
J'ai tout décoré avec différentes étiquettes Kawaii conçues sous Illustrator...

Au niveau des faux médicaments, évidemment ce sont des petits bonbons... La farce c'est qu'en guise de pilules pour les deux petits pots, j'ai utilisé des fameux bonbons à la réglisse... que Lou et ses copines détestent tant...  ಠ  Non c'est pas méchant, bien au contraire : Moi quand j'étais petite il y avait le jeu des odeurs et bon, je ne vais pas vous apprendre qu'il n'y avait pas que des trucs qui sentaient bon hu ! bref ça nous faisait bien rigoler de tomber sur les trucs qui sentait mauvais avec mes copines. Du coup j'ai voulu reproduire le même schéma. LAUL 
Pour finir, les jolies boîtes de pansements viennent de chez Hema  . 
  
On passe maintenant à la partie inférieure et on commence avec le carnet de médecin ...
Il vient lui aussi de chez Hema, je l'ai customisé avec un autocollant lapin, et son avantage c'est que c'est un cahier " pochette" où l'on peut ranger tout plein de trucs◕ 3 ◕. Donc au début on retrouve les fiches des patients peluches  ...
...à la fin un petit nécessaire de consultation avec cotons,  bâtonnets, échantillons sanguins version "peluches magiques", donc orange et rose et des petits stickers kawaii...
En dessous du carnet on a accès à plusieurs compartiments, certains inoccupés pour l'instant : j'attends toujours de trouver des couches pour poupées entre autres.
Il y a des pochettes de serviettes en papiers et des pochettes de compresses réalisées avec des pochettes transparentes et des stickers Kawaii.
Des petits flacons customisés façon Kawaii ... Spray et médocs
Et des tubes de gros médicaments pour les gros bobos... 
Voilà, il me semble que je vous ai tout dit ...  J-35 avant Noël et si Lou tremble d'impatience de savoir ce que le père Noël lui emmènera cette année, moi je ne tiens juste plus de voir sa bouille lorsque qu'elle découvrira ce cadeau là !
J'espère que ça vous a plu... N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez des bons tuyaux pour des minis couches pour poupée je suis preneuse.◕  ◕  Un Bon week-end à tous !
 

37 commentaires

  1. Elle est géniale cette mallette de médecin ! je comprends ton impatience, de voir ta fille découvrir son cadeau.
    Quand je vois ça, j'ai envie de redevenir une petite fille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup; voui! vivement le jour j pour toutes les deux ! :D

      Supprimer
  2. Elle va adorer! Et il ne finira pas dans un coin de sa chambre...mais très certainement complètement déballé en plein milieu du salon!! ;)
    J'ai fait le même genre de cadeau à ma fille de 4 ans, et la grande de 8 y joue aussi.
    C'est un best of!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " ho non pitié pas le salon..." lol Oui j'espère que ça plaira !!

      Supprimer
  3. Mon Petit Prince m'a aussi demandé une mallette de médecin cette année. Pour le moment j'ai regardé dans le commerce, mais franchement la, tu m'as donné envie de la faire moi-même! Elle est toute simplement géniale cette mallette! Je vais m'y essayer :-) Merci pour la super idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, c'est toujours un vrai plaisir de partager ces petites choses avec vous. Si tu te lance, je veux bien des photo quand ça sera terminé !!! héhé x)

      Supprimer
  4. C'est fantastique tout ça, quel travail ! Ca me donne envie de faire la même pour ma fille, je vais demander à ma soeur qui est médecin de m'aider :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ha ben je pense qu'en tant que médecin elle va penser à tout plein de truc sympa ! très bonne idée !

      Supprimer
  5. Oh que c'est mignon! Encore mieux que dans les rayons jouets! :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est juste magnifique ! Nous ne sommes pas encore dans la phase médecin, mais je vais garder précieusement ton idée qui est merveilleuse.
    Ici ce sont plutôt les bébés, changer la couche, mettre au lit, je vais m'inspirer de ton article pour lui concocter un petit quelque chose. J'y ai déjà réfléchi, je lui avais fait de petites lingettes un peu à l'arrache, mais qui lui ont beaucoup plu. Je vais m'inspirer de ma trousse de change à moi pour lui faire ça.
    Merci vraiment, tu m'a donné envie de créer de nouveau pour ma loupiotte !
    Et bravo encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et de rien c'est avec plaisir que je partage cela avec vous! La trousse de change est aussi une super idée. Je voulais lui compléter sa mallette avec des lingettes et des couches pour poupée histoire de faire d'une pierre deux coup. Je vais m'y mettre :).

      Supprimer
  7. Tellement cool !!! Je suis admirative, ça a du te demander beaucoup de temps, je suis sûre que ta petite va adorer !!!
    Quand j'étais petite, ma maman m'avait fait un cadeau un peu comme ça (elle bosse dans un labo), j'avais une petite mallette avec des pipettes, des tubes, des pansements, des flacons et j'étais la plus heureuse du monde ^^. On pouvait jouer aux "sorcières" avec mes copines, on adorait ça. Mais alors avec tout ces petits détails mignons, je fonds !! Je n'ai pas encore de loupiot, mais si jamais, je retiens l'idée :).

    Bravo pour ce DIY de qualité, ça met un peu de baume au cœur :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oh oui un kit de laborantin ça doit être génial aussi, enfin en tout cas moi j'aurai adoré ça petite!

      Supprimer
  8. C'est un cadeau tellement bien pensé et plein d'amour que ta fille ne peut que l'adorer. Tout est vraiment adorable et je pense que ça va être une source de jeux inépuisable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merciii ! :) J'espère que oui, elle saura apprécier tout les petits détails marrant !

      Supprimer
  9. C'est vraiment adorable !!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Waouuuuuh juste magnifique!

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme11/23/2015

    Canon, dommage, je n'ai plus 6 ans! je garde l'idée pour mon fils! Merci du partage!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as fait rire avec ton "dommage je n'ai plus 6 ans" :D merci.

      Supprimer
  12. Vraiment géniales : toi et la mallette!! tu sais quoi, je me lance !!

    RépondreSupprimer
  13. Ah cool !!! Merci ! :) ( et on n'oublie pas de faire des photos et de me faire signe quand c'est fini ! lol :) )

    RépondreSupprimer
  14. c'est tellement parfait ! Elle va être folle de joie ! J'imagine le temps que tu as du passer à tout imaginer, créer, dénicher... Quel talent !

    RépondreSupprimer
  15. Merci ! Ben j'espère que ça va lui plaire oui ! :D

    RépondreSupprimer
  16. Excellent ! ma petite de deux et demi aime déjà jouer au doc alors son papa lui a pris une manette plastic hein mais pas trop mal quand même . mais je garde l'idée +++ c'est top et vraiment trop mignon !
    C'est très sympa de partager!
    Couches pour bébé chez Picwic vues chez moi (si y a dans ton coin).

    RépondreSupprimer
  17. Géniale, bravo, j'adore !!!!
    Vous n'auriez pas gardé les fichiers car je suis fan, plus que fan !!! Merci

    RépondreSupprimer
  18. Il n'y a rien à dire, je suis BLUFFÉE!! Ton petit coeur a la chance de t'avoir comme maman. Elle a dû adorer ce cadeau et c'est sûr qu'elle risque d'y jouer tout le temps! Félicitations, tu es bourrée de talent, c'est vraiment incroyable. Tu es une grande source d'inspiration pour nous toutes et merci à toi de partager tes créations et ton univers. Et bonne année bien sûr! ;)

    RépondreSupprimer
  19. Whou quel travail !!! Elle a du être ravie ta puce !!!

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme9/03/2016

    J'aime beaucoup l'idée ! Tu es une super maman ;)
    Mais la petite ne va t'elle pas penser que tous médicaments sont des bonbons vu les petits tubes que tu lui as fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou oui, j'ai hésité avec les bonbons à cause de ça; mais en fait j'ai bien expliqué et elle fait très bien la différence, ce n'est pas un soucis :)

      Supprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. C'est magnifiquement bien inventé..J'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour

    J adore. Je suis en train de faire pareil. Pourriez vous me dire où avez vous acheté les stickers kawai lapin etc... Et je crois que vous en avez fabriqué , serais abusé de vous demander le pdf si vous l avez encore ? Merci bcp

    RépondreSupprimer
  24. Une mallette de médecin pour un enfant qui l'a réclame, c'est génial ! J'en ai offert une à mon fils, il devait avoir 6 où 7 ans ; il a toujours été passionné par la médecine, il a maintenant 28 ans, il termine son internat cette année. Il a choisi d'être anesthésiste.

    RépondreSupprimer
  25. Camille10/14/2017

    J'adoooooore! j'espère pouvoir trouver tous ces éléments encore chez HEMA.
    C'est vraiment top internet, et les gens qui y poste leurs créations, encore plus! Merci, merci, merci donc.
    PS: pour les couches, moi j'ai opté pour des couches pampers de prématuré. Il existe 3 tailles et suivant le poids inscrit, tu auras la taille du bébé.
    Camille

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez vous ?