Fourni par Blogger.

La guirlande de stalactites, ou calendrier de l'avent de dernière minute pour maman pressée.

 
Salutations !   

Aujourd'hui je vous montre notre calendrier de l'Avent, fait dans la précipitation.
Comme j'ai déménagé et que mon nouveau chez moi avait besoin de quelques petits ( gros?) travaux de rénovation, je n'ai pas beaucoup eu de temps pour moi en novembre ...
MAIS je ne pouvais mettre de côté le calendrier de l'Avent de Loute , avec mini-surprises à la clé.

Alors, je lui ai concocté un calendrier ultra sobre avec ce que j'avais sous la main, au final je le trouve plutôt chouette et je voulais vous le montrer avant que certaines stalactites soient arrachées avec vigueur. :)

   
  
Donc j'ai fait une guirlande de stalactites , et pour ce j'ai procédé de façon très simple: 


Voici le processus de fabrication, attention, rapidité extrême: 

-Découper dans des feuilles A4 blanches, plusieurs rectangles de différentes grandeurs.
-Encoller chaque moitié de rectangle à partir de sa diagonale et former un cône.
-Décorer avec des chiffres de la façon qui vous convient.
-Accrocher vos cônes sur une longue ficelle, ou un boa blanc (pour ma part) à l'aide de mini-pinces à linge par exemple .
Et voilà!
Vous étiez prévenus:  rien de sorcier. :)

Ah oui, j'allais oublier : garnir de mini-surprises! Les cônes de papier sont de différentes tailles, donc il peut y avoir des petites et des grosses surprises !
Il est sobre et fait son petit effet hivernal sur le mur du salon :).


AH et si j'avais eu le temps je l'aurai bien fait version TIE AND DYE avec un joli dégradé de blanc vers du bleu frais.  A tester donc :3!

 
Bon et sinon, j'en profite pour vous annoncer que je suis de retour, je n'ai pas encore tout fini chez moi, en matière de " gros travaux", alors je vous montrerai tout ça petit à petit, mais pour sûr, je serai là en décembre pour parler de Noël , mon moment favoris de l'annéeA bientôt donc, et merci à ceux d'entre vous qui m'ont demandé des nouvelles, même si je n'ai pas pu répondre à tout le monde, ça fait plaisiret bienvenue aux nouveaux abonnés ! 




2 commentaires

  1. THE Come Back ! Ça fait plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. C'est dans la simplicité qu'on reconnaît la bonne idée. Super DIY en tout cas (de mon côté pas le temps de penser alors pauvre calendrier méga commercial, the honte...)

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez vous ?