Fourni par Blogger.

DIY: L'assiette géante de Succulentes

Hi ! Aujourd'hui je vous propose ce DIY qui vous permettra de réaliser  
cette "assiette géante" de Succulentes 

Ce n'est en fait pas une assiette, mais une soucoupe pour pot maxi-size en plastique transparent que j'ai trouvé en jardinerie. 
J'adore les succulentes, leurs jolies formes m'inspirent. 
Moi qui n'aime pas les fleurs (...), mais qui aime tout de même les plantes, j'ai trouvé le compromis parfait : de belles nuances de verts, de roses, de mauves, de rouges s'entremêlent de façon si complémentaire, pour un résultat tellement doux ...  Ce sont des plantes très résistantes à la sécheresse et au froid, mais il leur faut un sol bien drainé . De plus elles ne demandent quasi-aucun soin.  Parfaite pour moi donc :) Serial Killer de végétaux dans le passé. 

Voici comment procéder: 

Parfois je les regarde de plus près, elles sont vraiment magnifiques en fait, 
limite magiques ces petites plantes ! 

Sachez pour l'anecdote, que selon les anciens moeurs scandinaves elles auraient le pouvoir d'éloigner les mauvais esprits de la maison. Et en plus elles sont utiles ! Qui dit mieux ? X3

J'espère que ça vous a plu, bonne fin de semaine et à très bientôt !


2 commentaires

  1. Hello bonjour,
    Une bien jolie idée. J'aime beaucoup les fleurs, mais ta composition toute verte est superbe ! Bravo et merci du partage.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces petites plantes ! Enplus elles se multiplient tellement facilement et sont si faciles à entretenir à l'extérieur comme à l'intérieur !

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez vous ?