Fourni par Blogger.

Astuce Déco: Réutiliser ses rouleaux de papier toilette.


Que faire des cartons des rouleaux de papier toilettes ?

Cela fait un moment déjà que je stocke des tonnes et des tonnes de rouleaux de PQ dans l'ultime but d'en faire quelque chose un jour... Seulement voilà... Depuis peu le stock avait grandi, GRANDI tellement que le moment de trouver ce que je devait en faire fut arrivé...
Après avoir méditer longtemps devant la montagne sacré de rouleau de pq et avoir tenté plusieurs expériences peu fructueuses, j'ai décidé d'aller fouillé sur internet à la recherche de "THE IDEE".
Et j'ai trouver.
J'allais fabriquer une immense fleur en carton afin de l'accrocher au mur...

Voici comment procéder pour fabriquer sa fleur en carton.

Mesurez et découpez chaque rouleau de pq en trois partie égales... ( ou pas, vous pouvez le faire à l'arrache hein, mais bon c'est une question de minutie :o )...

Pour les découper je vous conseil de les aplatir avant, ce sera bien plus simple et vous obtiendrez de cette façon la forme d'un pétale de fleur.
Ensuite vous n'avez plus qu'a les assemblez les unes aux autres a l'aide d'une agrafeuse.
Une fois la fleur achevée, vous pouvez la peindre à l'aide d' une bombe de peinture (ou pas ...).



 Je vous montre celle que j'ai commencer... La mienne n'est pas coloré pour l'instant car je veut encore l'agrandir pour qu'elle devienne " Immense" héhé :)... ("Moi et mes rêves de grandeur" comme dirait Zhom). M'enfin en attendant que l'on déménage, cela attendra un peu, parce que bon ça serait pas évident à transporter en format géant...

Aucun commentaire

Qu'en pensez vous ?