Fourni par Blogger.

Un mini jardin dans la maison...

Alors "ça", c'est le genre de truc, quand t'en as fait un tu peux plus t'arrêter...
J'ai découvert le principe des minis terrariums il y a quelque temps maintenant en traînant ici et là...C'est relativement simple à réaliser et en plus d'être intéressant à faire, ça en jette "grave"!!!
Et puis faut dire, c'est trop cool :

-C'est comme un mini-jardin intérieur, (sans parler d'éco-système) qu'on peut observer, aménager et entretenir toute l'année, puis c'est vachement pratique quand on vit en appartement mais qu'on apprécie quand même la vue de la verdure, ce qui est mon cas par exemple...

Donc on va parler aujourd'hui de la fabrication d'un mini terrarium design, le vôtre, original et unique.

  



Voilà le premier que j'ai créer à partir d'un ancien aquarium avec des plantes de milieu humides. 
Le résultat est plutôt sympathique pour un premier essai...




Comme je vous le disais plus haut, c'est juste super simple et agréable en plus... 
Du pur bonheur accessible à tous, petits et grands...

Commencez donc par trouver "le" contenant de vos rêves:
Cela peut être un bocal, un vase, un verre, une ampoule même (eh oui !!!), pourvu qu'il soit beau et transparent.

Ensuite, disposez vos cailloux au fond de votre contenant pour le drainage et au-dessus, un bout de séparateur de sol ou de toile type "moustiquaire", afin que la terre de s'infiltre pas dans les cailloux...Il faut le découper de la forme de votre contenant pour qu'il longe les bords.

Ensuite on met le terreau humidifié au-dessus et on plante...Si vous utilisez plusieurs plantes veiller à ce que
chacune ait suffisamment d'espace tout de même
pour se développer...

Voilà c'est terminé!!! Vite fait bien fait.
Voilà mes créas... Comme je l'ai mentionné plus haut, je ne peux plus m'arrêter... ^^


Attention: Si comme moi vous jetez votre dévolu sur des cactus, remplacez le terreau par une terre spéciale cactées !

Aucun commentaire

Qu'en pensez vous ?