Fourni par Blogger.

DIY Récup : la table d'appoint...


Hey Hey! Aujourd'hui c'est Diy Récup avec IdéStyl et la Peinture Accroche-Tout.  IdéStyl m'a proposé de tester leurs différentes gammes de peintures et j'ai récemment reçu un pot de peinture "Accroche tout". Comme couleurs j'ai choisi le Rose Laurier, of course et je ne regrette pas mon choix: c'est une sorte de rose parme, bien Girly ♥ et qui s'accorde très bien avec la déco de mon salon.


J'ai donc décidé de redonner un coup de jeune à un tabouret en formica afin de le transformer en petite table d'appoint. J'avais envie de tester le produit sur une surface "difficile d'accroche" et le formica m'a paru parfait pour cela ◕ 3 ◕.



La Peinture Accroche-Tout, une peinture à l'eau, accroche donc sur plusieurs types de supports: acier sans accroche préalable, verre, plastique, résine, textile, aluminium, fer, tôle zinguée, formica, mélaminé... Elle s'applique sans sous couche et en deux couches minimum. Elle est lavable à l'eau et est franchement très agréable à utiliser◕  ◕ . 

Aller hop: Voilà en image les étapes du relooking du tabouret en formica:

- J'ai commencé par bomber les pieds avec une bombe de couleur cuivre

- A l'aide d'un petit rouleau spécial effet tendu, j'ai appliqué 3 couches de peinture Accroche Tout en laissant sécher 4h entre chaque couche


Je dois avouer  que le résultat est impeccable, l'aspect velouté promis par la peinture est bien au rendez-vous et elle accroche vraiment super bien ! Et puis j'adore l'association de ce rose et de la couleur cuivre des pieds ♥ !!!



Bon puis comme j'étais vraiment convaincue du résultat, j'ai décidé d'infliger le même traitement à la vielle table basse du salon, à la base en bois plutôt abimé sur j'avais poncée un peu au préalable.
Alors? Ca vous plait ? Je vous fais des bisous et vous donne rendez-vous demain pour un Diy de toutes les couleurs ◕  ◕!

16 commentaires

  1. Oh j'adore c'est trop beau !

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air pas mal en effet, pour les flemmardes du ponçage comme moi ça peut être intéressant.

    RépondreSupprimer
  3. oh j'adore! et les pieds cuivrés c'est super joli :)

    RépondreSupprimer
  4. Waouh, le rendu est vraiment top ! ça m’intéresse pour une petite table en verre que je n'aime plus du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) faudra nous montrer le résultat !

      Supprimer
  5. C'est vraiment top ! Moi qui galère parfois à trouver les peintures adaptées aux surfaces, je prends note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui j'avoue que ça sauve la vie !

      Supprimer
  6. oh la la ... trop choupinou :-)

    RépondreSupprimer
  7. très réussi, peux-tu indiquer la référence de la peinture cuivrée? continue à nous inspirer.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, cette petite table est vraiment réussie. Comme "Delph" je souhaiterais aussi avoir la référence de la peinture cuivrée ? Merci d'avance et bonne soirée

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez vous ?