Fourni par Blogger.

En ce moment chez nous...

Salutations!  On est revenu de vacances avec Lou et on a retrouvé notre douce maison. Cela fait quasiment un an et demi qu'on a déménagé ici et même si j'avoue qu'au début j'étais un peu perdue, on a aménagé notre espace petit à petit et on commence à s'y sentir vraiment vraiment bien.◕ 3 ◕ Le blog reprend donc en douceur avec un petit article consacré à notre chez nous:  les trouvailles, les changements et les nouveaux arrivants.


On commence avec ma nouvelle chaise, dont je suis super fière même si oui il s'agit bien évidemment d'une repro d'Eames. Je lis souvent de longs débats sur l'importance de préférer l'originale à la repro, mais soit dit en passant je n'ai pas les moyens d'avoir une préférence. Donc pour moi le débat s'arrête relativement vite. Je l'ai trouvée chez Noz pour 45 euros et je suis très contente de m'être fait ce petit cadeau . Lou l'adore aussi, c'est un nouvel élément pour l'aire de jeux que constitue à ses yeux le salon: après le canapé-trampoline et le tapis-roulade, on a la chaise-balançoire... ಠ Why not ?


Pour Noël, j'ai eu un truc de ma Wishlist de décembre: Le fameux Polaroll, distributeur de papier toilette. J'avoue que ça a été une chouette surprise sous le sapin, il est assez rare que l'on m'offre des trucs de mes Wishlists alors je ne m'y attendais pas du tout. Je ne l'ai pas encore accroché dans les toilettes, faut dire que depuis que je le possède, j'ai presque envie de mes faire des toilettes ultra-Girly et rigolote ◕ 3 ◕. Affaire à suivre...


J'ai aussi eu un joli petit coffret de cuillères à glace avec des Ice-cream au bout de chaque cuillère.
Elles sont juste trop adorables, vivement l'été qu'on puisse en profiter à fond ! ◕  ◕


Depuis que j'ai mes étagères-bibliothèque dans le salon, je n'arrête pas de réorganiser sans cesse les objets qu'elles contiennent. Et autant vous dire que ces deux petits paniers en toiles de jutes trouvé chez Noz ne m'ont pas aidé, puisque j'ai absolument voulu les mettre là, donc j'ai du tout réorganiser autour une fois de plus.


Je voudrais que les objets de la bibliothèque soient rangés de la façon la plus esthétique possible. Au final je me rends compte qu'il y a certaines règles à respecter pour arriver à un résultat sympa sans que l'ensemble ne fasse encombré. Bref je me surprends à replacer certains objets aux millimètres près tellement ça m'obsèdeಠ Je suis irrécupérable.


Ajoutez à cela que j'ai trouvé une bombe de peinture cuivre de la nuance de mes désirs , du coup,  hop: petite mise à jour des objets de couleurs cuivres et au passage d'autres y sont passés, dont une grosse bouteille qui sert maintenant de vase pour mes jolies fougères de Nowel.


Si vous me suivez sur Facebook vous avez dû voir ma bouteille de limonade japonaise. Elle m'a été offert par mon couple Geek favoris, Morgan & Tonin. J'étais complètement happy parce que le packaging est juste génial ! En plus l'ouverture se fait par un système de bille qui est bien funnyfun. Du coup c'est mort, je suis déjà en mode repérage de l'extrême sur des sites de produits jap, j'ai trop envie de découvrir d'autres jolis packagings et de goûter plein de trucs...

 Je termine par une photo de champignons. Toph en ramène souvent lors de ses virées en forêts pour mon plus grand bonheur. Les champignons et moi c'est une grande histoire d'amour .  Et comme je venais d'acquérir de nouveaux bocaux, j'ai passé mon dimanche à organiser tout ça afin de les avoir toujours sous la main. 

J'espère que cet article vous a plu, je vous dis à très bientôt. Des bisous !


19 commentaires

  1. Super joli tout ça j'adore :)

    RépondreSupprimer
  2. Très très sympa comme d'habitude! Mention spéciale pour ta collection de crane de toutes les couleurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Toute petite collection, j'aimerai en trouver d'autre !

      Supprimer
  3. Un très joli chez vous qui m'inspire énormément pendant ma conquête de bonnes idées pour mon nouveau chez moi.
    A bientôt & bon retour.

    RépondreSupprimer
  4. foucartseverine1/13/2015

    bonjour,
    Je suis très intéressée par la chaise que je vois de partout mais qui me plait énormément.
    J'ai vu que vous l'avez trouvé chez Noz pour 45€. L'avez-vous acheter récemment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Alors je l'ai achetée un petit peu avant le nouvel an. Quand je suis allé en magasin il n'en restait que 3, et connaissant un peu l'enseigne je pense qu'il n'ont pas du recevoir beaucoup de stock donc c'est parti assez vite. Par contre ce n'est pas la premiere fois que je vois des repro d'eames chez noz. Si vous en avez un vers chez vous le mieux c'est d'aller y jeter un coup d'oeil le plus souvent possible. Il est fort possible de retomber sur une affaire comme celle ci un peu plus tard dans l'année. :) J'espère avoir pu vous renseigner.

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ta décoration d'étagères. Hâte de déménager pour avoir plus de place et faire ce que je veux...

    RépondreSupprimer
  6. cette chaise est superbe! j'en cherche justement pour ma cuisine!!!! je ne connais pas du tout NOZ!!!
    biz
    aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Noz c'est une enseigne qui rachète les surstocks et les invendus de beaucoup d'autres enseignes. On y trouve donc de tout et même parfois des marques à prix réduits. J'aime beaucoup cette enseigne même si en magasin c'est souvent un peu le bordel a cause des gros arrivages chaque semaine.

      Supprimer
  7. Tu m'as fait sourire quand tu dis pour ta bibliothèque "je me surprends à replacer certains objets aux millimètres près tellement ça m'obsède" En tous les cas c'est vraiment réussit ton agencement, équilibré, délicat.
    Ça m'arrive d'essayer aussi de chercher LA place pour chaque chose, c'est pas si simple, c'est comme un tableau que l'on compose, un cadrage photo à penser, etc ... c'est assez ludique en fait !
    Mais bon, chez moi ça ne reste jamais bien rangé longtemps 8-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci c'est gentil de dire que c'est réussit, mais à mes yeux ce n'est pas encore parfait (mais en fait ça ne le sera jamais vraiment hu), je crois que j'ai encore des objets à bouger pour un moment. Mais en effet c'est ludique donc ça me va ! Ici j'arrive à gérer pour que la bibliothèque reste " nickel" mais bon pour tout le reste surtout quand Lou est dans le coin, c'est un peu le chaos X).

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup le rangement à thème des tes étagères. Je me suis permis de mettre la photo sur pinterest.

    RépondreSupprimer
  9. C'est trop joli ! J'adore ces belles couleurs douces et cozy ! Merci pour la visite !!

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme11/16/2016

    Bonjour pourriez vous m'indiquer la marque de votre bombe de peinture cuivré erci d'avance bien cordialement

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez vous ?