Fourni par Blogger.

Cette dure semaine... #Je Suis Charlie.


Une dure semaine se termine. 
Je dois vous avouer que je devais faire ma "blogorentrée" cette semaine. Je n'avais pas de jour précis, je me laissais vivre, encore un peu bercée par la douceur des vacances de Noël.
Puis il y a eu ce mercredi et les jours qui ont suivi. Je n'ai même pas eu la force d'afficher une de ces images de soutien que l'on a tant vu circuler sur les réseaux sociaux. Je ne saurai dire si je trouvais ça trop facile, ou trop difficile finalement... je n'ai même pas la réponse. Ce que je sais, c'est que je n'ai pas eu la force d'écrire un seul article, je ne me sentais pas de parler de choses futiles et joyeuses en amont de toutes ces crimes atroces et injustifiés. 
Ca peut paraître étrange ce que je vais dire. Je suis vraiment triste de ce qui c'est passé,  je me pose beaucoup de questions, j'ai encore du mal à réaliser, cela m'a touché, mais je ne veux pas en discuter. Je ne sais pas quoi dire. J'ai l'impression de vivre ça de trop loin pour pouvoir en parler. J'ai l'impression que quoi que je dise, je n'aurais jamais assez de mots pour tout exprimer.Pourtant je sais, je sais que moi aussi, je suis Charlie... Alors je voudrais juste dire que j'apporte mon soutien aux familles des victimes et que bien sûr, je serai toujours pour la liberté d'expression.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine... Et je vous aime.

1 commentaire

  1. Je pense que nous sommes nombreux à avoir été touchés et n'avoir pas eu de mots pour décrire ce que nous ressentions ...
    A tout bientôt

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez vous ?