Fourni par Blogger.

Déco Automnale

Depuis peu, l'automne a fait son entrée. C'est une de mes saisons préférées de l'année (je vous épargne mon classement de mes saisons par ordre de préférences), ( Automne- Hiver- Printemps-été, je n'ai pas pu résister)... Donc je disais, c'est Ma saison préférée. Entre autre à cause de la multitude de couleurs que prennent les feuilles des arbres. Comme je suis entourée de forêt, j'ai l'occasion de pouvoir admirer ce changement pendant toute la saison. L'Automne c'est aussi les framboises par millier et la grande période des cucurbitacées, ça sent Halloween à plein nez, donc chez nous on se prépare en décorant sur le thème automnale en attendant de ressortir notre déco d'Halloween. 
Comme notre voisine nous a déposé tout plein de coloquintes   j'ai organisé ma déco de saison autour de celles-ci. Donc j'ai ressorti quelques éléments de déco artificielles: feuillages,  boules de mousse, mini-citrouilles, branchages, etc, et j'ai fait plusieurs petites compositions afin de décorer l'extérieur de la maison.
 Sur les rebords de fenêtres, mais également autour d'un photophore, sur la table dans
 un petit vase, ainsi qu'à proximité de l'entrée, sur une petite chaise originale en bois
J'aime beaucoup ces tonalités de jaunes orangés mêlées à des nuances de verts, cela redonne de la gaieté à cet environnement un peu terni par le ciel d'automne. C'est la première fois que je décore l'extérieur pour la saison. Avant, je ne décorais l'extérieur que pour Halloween, un peu pour épater les enfants le jour j, je l'avoue. J'ai découvert en déménageant que cela ce faisait beaucoup dans mon village. On sort les cucurbitacées en tout genre, le Orange est roi et il y a même des petites activités d'halloween pour les enfants. Alors, forcément, je me suis laissée tenter moi aussi. ◕ 3 ◕
Et vous, vous décorez pour l'automne ? 


8 commentaires

  1. J'adorerais que mes voisins décorent ... mais je reste l'originale de service.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment très beau, tes courges sont vraiment superbes, elles ont de ces couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui elles sont rigolotes ! Merci

      Supprimer
  3. Très jolies idées de décos! Dis moi ou as tu trouvé ta rondelle de bois sur la chaise?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Eh bien j'ai tout simplement demander à mon homme de me ramener ça quand il s'occupait du bois! (jtm mon prince, si tu passe par là :) )

      Supprimer

Qu'en pensez vous ?