Fourni par Blogger.

Du changement côté Jardin...

Hey hey ! "Ah , la revoilà celle là " avouez que c'est ce que vous vous dites ! Non, inutile de le nier.
Bon ok j'avais disparu, mais j'avais une sacrée bonne excuse, car comme je vous l'ai dit, c'était le branle bas de combat chez moi. Bon là je peux dire que l'on a fini ce que l'on avait à faire à l'extérieur pour cette année, en tout cas en terme de "gros travaux". Ce qui, je précise, est loin d'être le cas en intérieur. 
Bon du coup j'avais envie de vous montrer un peu ce qui s'est passé dans le jardin pendant 2 mois...
Et je commence par la toute fin : J'ai une nouvelle petite terrasse en bois trop cool, que mon père et mon frère m'ont fabriqué!!! ♥ Donc j'ai plutôt hâte qu'il arrête de pleuvoir pour aller me poser dessus avec Lou !!!



Mon Papa et mon frère étaient chez moi pendant deux mois et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont super bien bosser. Merci beaucoup à eux d'ailleurs, soit dit au passage, parce que je n'y serais JAMAIS arrivée toute seule et c'est peu de le dire... ◕ 3 ◕Quand je suis arrivée ici en octobre dernier, on a eu beaucoup à faire entre le déménagement et les travaux de rénovation, on ne s'est pas du tout occuper de l'extérieur et j'avoue que plus la belle saison approchait, plus l'ampleur de la tâche me décourageait. Heureusement qu'ils sont là, ces hommes-là! Je vous ai fait des avant/après/pendant, pour vous montrer tout ça. L'extérieur est méconnaissable. Faut dire que l'on est passé d'un état de broussailleux de l'extrême avec des pissenlits dans tous les coins, à une pelouse impeccable et verdoyante qui donnerait envie à n'importe qui d'aller s'allonger au milieu (encore plus maintenant qu'elle a commencée à repousser)...♥ 


On s'est décidé pour du gazon en rouleau, qu'on a payé 2.50 le mètre carré, honnêtement je trouve que ça vaut carrément le coup: la pose rapide, le résultat impeccable en même pas un mois. C'est vrai qu'au début on s'inquiète...On se demande quand est-ce que les 'bandes" façon stade de foot vont disparaître. En fait ça va très vite, le tout c'est de bien arroser et à l'heure où je vous parle, on y voit que du feu... D'ailleurs on a l'impression que cette pelouse a toujours été là.



Bon voilà, j'ai encore beaucoup de boulot à l'intérieur, mais l'avantage c'est que je vais pouvoir profiter de mon jardin cet été et peut-être même pouvoir vous parler un peu plantes et jardinage ! 

A bientôt!

1 commentaire

  1. Le gazon en rouleau me semblait une opération périlleuse, mais apparemment tu en es satisfaite ! chez moi j'ai tout le gazon à refaire ... à voir donc entre semer et ces plaques de gazon à poser ... par contre tu as trouvé un tarif très attractif, je vais voir si je trouve un tarif aussi intéressant ...

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez vous ?