Fourni par Blogger.

J'ai testé pour vous le papier Decopatch ...


Coucou,  me revoilà après moult péripéties...  Après les gros travaux, un ordinateur réinitialisé faute de mieux et  pas mal de dossiers perdus à jamais, je reviens pour vous parler Diy.

Chez Creavea on m'a proposé de tester le papier Decopatch et j'ai accepté avec grand plaisir. ◕  ◕

Le papier Decopatch qu'est-ce que c'est ?

Et bien il s'agit tout simplement de feuilles de papier très souples qui permettent de recouvrir des objets avec des surface en relief avec un effet mosaïque, puisque, à l'origine en effet, il faut découper ou déchirer ses feuilles en petits morceaux puis les assembler pour recouvrir entièrement une surface.


Cependant, de mon côté je voulais tenter d'exploiter le Decopatch d'une toute autre façon. Avec un joli support à décorer étagère et deux sortes de feuilles Decopatch, l'une à motif zèbre et l'autre grise métallisée que j'avais envie d'utiliser de manière très sobre, j'ai décidé d'y découper très délicatement des formes: flèches, triangles, losanges et de les dispatcher sur mon support  à décorer.◕ 3 ◕


Je suis vraiment super contente du résultat, le Decopatch apporte sa jolie touche funky tout en douceur et en sobriété.

 J'ai mis ma jolie étagère dans le salon et elle a trop la classe !!!



Du coup je vous ai fait un petit DIY rapide en 4 étapes sur l'usage du Decopatch façon découpe de forme . Les feuilles sont à manipulées avec délicatesse, puisqu'elles sont très fines et donc se déchirent facilement... Cependant il est très facile d'utiliser le Decopatch, autant à ma manière que de façon plus classique et le résultat est vraiment top! Si jamais vous voulez vous lancer, n'hésitez pas à jeter un oeil du côté de Creavea , vous trouverez tout ce qu'il vous faut et même plus...  ◕  ◕
Let's go ! On passe au DIY...
1 Découper vos formes dans la feuille Decopatch
2 Avec le vernis colle, enduire la surface qui va accueillir la forme.
3 Appliquer délicatement votre forme et tout de suite, recouvrir de vernis colle...
4 Répéter l"opération autant de fois que vous avez de formes.
Pour finir, vernir entièrement votre support pour un rendu plus uniforme.

Et voilà! Rien de compliqué ! Personnellement, j'adore le résultat et j'ai déjà tout plein d'idées de truc à faire avec du Décopatch... Et vous? Le Décopatch, vous avez déjà essayé ? 


Happy VendreDay !

1 commentaire

  1. J'adore faire du décopatch j'ai quelques objet dans l'appart que j'ai décorer avec cela et a rend super bien!

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez vous ?