Fourni par Blogger.

Les petits Nouveaux: Les Cubes Janod...

Coucou! Comme je le disais, j'entame une série d'articles consacrés aux nouveaux joujoux arrivés chez nous en décembre! Je commence par deux Puzzles Cubes de chez Janod.

Alors que dire : A la base j'aime beaucoup les jouets Janod, mais cette année il y a eu un hic.

Le KubKid de Janod a été offert à Loute par une amie qui m'a confié elle-même avoir été déçue lorsque qu'elle a examiné le jouet.
Au niveau extérieur, rien à dire, tout va bien, un joli coffret valisette qui laisse apparaitre un des 6 puzzles à reconstituer, le tout dans des tons grenats que j'adore. Jusque là tout va bien...


C'est ensuite que ça se corse , bien que les illustrations soient très mignonnes, les finitions laissent à désirer.
Les images sont mal collées sur les cubes et se décollent même déjà à certains endroits...


La photo ci-dessous est un parfait exemple:
Déjà on remarque que les différentes faces débordent les unes sur les autres.... Franchement c'est vraiment dommage.
Et en plus, C'est quoi ça ? :O POURQUOI ? Pourquoi mettre le logo CE sur les illustrations?
Je suis la seule que ça choque ou quoi ? C'est bien, mais sur la boite cela aurait été suffisant...
Oui je sais: je suis un peu exigeante en termes de finitions aussi. x)


 Ensuite, je lui ai moi-même acheté la mini-pyramide de cube Janod. Je trouvais les illustrations sympa. Elles représentent les "familles du monde"...


Mais encore une fois ce même problème: Le papier est mal collé. J'avoue que du coup j'ai passé du temps dans le rayon à choisir, histoire d'avoir le set le plus " normal" possible.
Bon ok, c'était dans un magasin discount à moins de 2 euros.
M'enfin je me dis que pour qu'un produit Janod soit vendu à ce prix-là c'est qu'il y a en effet un soucis à la base en fait ...

Donc Bilan mitigé pour ces deux-là. L'idée est là, les illustrations sont bien, mais...à revoir, parce que bon, c'est tout de même fait pour être manipulé par les petits, donc en terme de durabilité j'ai un doute...

Bref j'en suis contente tout de même, j'aime beaucoup les joujoux Janod, ils sont jolis, de belles illustrations, des couleurs toujours sympathiques et pas trop chers.
Mais du coup la prochaine fois je me laisserai plus tenter par leurs jouets en bois. Au moins je suis sûre de ne pas être déçu x).

Et vous, les jouets Janod, vous en pensez quoi? Vous en avez chez vous ?

A demain pour découvrir des nouveaux joujous ! :)




Aucun commentaire

Qu'en pensez vous ?