Fourni par Blogger.

DIY: Un Lustre transformé en Cake Stand...

Transformer un Lustre en Cake Stand, une idée fabuleuse découverte ici sur le site www.iheartnaptime.net !!!

Alors personnellement je n'ai pas suivi le DIY du site (car il est en anglais) et j'ai fait à MA façon que je vais vous exposer ici, en français pour le coup ! :)


Choses promises, choses dues : 
Voici donc les différentes étapes nécessaires à la réalisation d'un lustre cake stand à la façon " La Copine Déco": 

Etape 1: La Recherche

-Dénicher le lustre de vos rêves les plus fou XD...
Moi je n'ai pas trouver exactement celui dont je rêver à la base, mais bon au final il me convient bien tout de même. 

-Une fois le lustre trouvé, il faut également trouver les plateaux/plats/supports que vous souhaiter fixer dessus et qui serviront à supporter les gâteaux ou friandises. Pour des raisons pratiques évidentes  je vous conseille de choisir plutôt des supports "plats".  
Perso j'ai utiliser des dessous de plats en plastique pour les 8 petits présentoirs et une sous assiette en plastique pour le support central.

Etape 2: La préparation

Il faut préparer votre lustre, couper les fil à l'aide d'une pince, le nettoyer et  préparer le "métal" à recevoir peinture et colle en le nettoyant avec de l'acétone. (Bien insister sur les endroits qui devront être collés...) 

Etape 3: Fixer les supports

Après avoir bien nettoyer vos supports, coller-les sur votre lustre à l'aide d'une colle forte spécial métal.
Je ne peut que vous conseiller la colle Epoxy pour Métal de la marque SADER en prise rapide que j'ai trouver vraiment vraiment efficace. 

Etape 4: La sous-couche

Afin que votre peinture tienne bien , il faut utiliser une sous-couche, par exemple une sous couche pour carrelage et stratifié de haute adhérence.
Il faut appliquer puis poncer, puis ré-appliquer et re-poncer jusque obtention d'une surface bien lisse. 

Etape 5: La peinture 

Une fois la sous-couche appliquée, vous pouvez appliquer toute sorte de peinture à vrai dire, moi j'ai choisi la peinture effet métal de Libéron et l'élixir à dorer de la même marque pour un aspect satiné. ( mon lustre était "doré" à la base.. doré "moche" plus exactement dirais-je comme pour justifier mon choix... 
Bon c'était galère hein, le truc était à appliqué au pinceau et tout  : o mais sachez que si vous voulez vraiment du '" rapide" vous pouvez toujours utiliser une bombe de peinture, tout dépend de ce que vous recherchez. 

Voilà, j'espère avoir été claire, et avoir pu ainsi aider ce qui se lanceront dans ce DIY . 
C'est une version très sobre comparé au joli lustre du site de référence que je présentais plus haut, mais c'est un choix, je voulais pouvoir le réutiliser et le customiser différemment à chaque occasions. 

1 commentaire

  1. Anonyme1/30/2013

    Un joli boulot pour une belle réalisation !
    Une idée de présentoir fort sympathique et pleine de charme, ça en jette, le résultat est super !

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez vous ?