Fourni par Blogger.

Mon coin télé Girly

Salutations! Aujourd'hui, j'ai envie de vous montrer une petite partie de mon salon, le coin télé-bibliothèque que je bricole depuis un petit moment. Toute cette affaire est liée à un fait : j'ai beaucoup de mal avec les "télévisions", je parle de l'objet en lui-même... Mon problème c'est que peu importe la télé, je trouve l'objet souvent incompatible avec mes envies déco. Donc jusque là, à chaque fois que je jetais un oeil vers le coin télé, j'étais plutôt désespérée. J'ai même envisagé de la "supprimer du salon" pour une simple affaire d'esthétique, mais non, je ne peux pas, elle nous sert beaucoup: pour les jeux vidéos, les films et même pour surfer sur net.  Donc, j'ai décidé qu'il fallait que je trouve une solution pour rendre notre coin télé plus attrayant. ◕  ◕                                                  


Les meubles télé classiques du type "bas et prévu pour" ont tendance à mettre en évidence la télévision et personnellement je suis plutôt pour " noyer le poisson" m'voyez.  Comme à la maison on est qu'entre fille, je me suis dit que j'allais nous créer un espace détente Girly ,bien à nous et ou l'on pourrait ranger notre petit bazar de fifille. C'est comme ça qu'a germé l'idée d'un coin télé-bibliothèque. ◕ 3 ◕ Allez, je vous raconte l'histoire de notre espace détente Girly...                      



En premier lieu, je m'étais procurée deux grandes bibliothèque blanche pour avoir un vrai espace de rangement. Quand j'ai monté ces deux premiers meubles, j'ai décidé de recouvrir le fond de papier peint rose pâle. Tout d'abord, parce que le fond fourni avec le meuble n'était pas terrible, mais aussi parce que j'avais un peu peur du "tout blanc" et que je trouve que les objets sont plus mis en valeur sur un fond coloré.   


Dans un second temps, en flânant sur le site du géant suédois comme à mon habitude, je me suis dit que cela serait chouette d'avoir un vrai grand meuble TV. J'ai donc décidé de l'agencer moi-même à partir de la base de mes deux premières étagères. Donc hop, je fouine pendant 2h, et je finis par trouver un meuble étagère et un petit meuble bas, qui fait exactement la même largeur que l'autre ( c'est important)  et dont on peut choisir la couleur des portes. Le top du top c'est que, parmis le choix de couleurs il y a ce rose qui correspond parfaitement à la couleur rose de mon papier peint...alors plus d'hésitation possible avec ce coup de chance à peine croyable. => Go Ikea. Et, comme il restait du papier peint rose pale, j'ai aussi recouvert le fond du meuble haut.

Une fois l'ensemble des meubles fixés entre eux avec l'aide d'hommes forts, j'ai eu envie d'un fond pour l'espace télé, de quelque chose de différent, qui fasse contraste, afin de délimiter cet espace.
 Et je me mets à me souvenir de cette envie de papier peint géométrique: ce genre de motifs que j'aime beaucoup, mais que je n'ai jamais osé afficher sur tout un mur.
Je me dis que là, c'est justement l'occasion de me faire plaisir avec un papier original, quelque chose qui mettra en valeur ce petit espace pour la télé. (oui oui, je voulais la fondre dans le décor à la base je sais, je me surprends parfois) Je vais faire un tour en magasin et là un vrai coup de coeur: Je tombe amoureuse de ce papier peint d'un bleu très frais. ♥ ♥ ♥ Il fait partie de la collection Scandinave imaginé par Sophie Ferjani. Le papier peint embarqué en moins de trois secondes ( shkling != le bruit de mes sous dans le tiroir-caisse) , je me précipite chez moi pour le poser...
Voilà l'histoire du coin télé Girly, le résultat me plaît beaucoup,◕  ◕ bien que j'ai conscience que ce genre de choix ne doit pas plaire à beaucoup de monde, cet espace me correspond et du coup j'ai vraiment moins de mal avec "la télévision". Bon et puis le top du top c'est que maintenant j'ai beaucoup de place pour ranger toutes mes petites affaires. Tellement qu'il y a encore des étagères inoccupées mais, me connaissant, elle ne resteront pas vide bien longtemps. Et puis j'en ai aussi profité pour accrocher la superbe lampe baladeuse Muuto que m'avait envoyé Smallable, à l'aide d'une équerre directement sur mon étagère. Vous noterez qu'elle est rose pâle aussi, donc elle est parfaite♥ on ne peut rien lui reprocher...
J'espère que ce petit bout de mon salon vous a plu, j'essaie de vous en montrer plus très bientôt ! 
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et bon week-end à tous ! 

22 commentaires

  1. Très sympa ce coin télé !
    Des bises
    Coline

    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, chapeau madame ! J'ai le même souci avec cette fichue télé , dans notre ancienne appart je l'avais dégagée du salon mais la ben elle a repris sa place première et ça me gonfle de ne pas trouver un meuble télé jolie et qui justement ne fasse pas " meuble télé". Tu as relevé le défi et j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cynthia !! Oui en plus en écrivant le post je pensais à toi et a ton post ou tu disais avoir expulsé ta téloch du salon haha xD.En fait moi je noie le poisson comme tu vois XD.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Franchement, c'est classe !!! Moi qui n'aime absolument pas le rose, je trouve cet espace très réussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Ca va c'est pas du rose barbie!
      je sais pas si j'aurai vraiment apprécier si c'était le cas :)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup, c'est très personnalisé !!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la déco de ton salon! *0*
    Toutes ces jolies choses et ses couleurs pastels! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui je suis archi dans le pastel en ce moment :D

      Supprimer
  7. C'est tellement girly que j'aime trooop! Mon amoureux ne voudra malheureusement jamais que je mette autant de rose dans la déco! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si il faut lui imposer le Girl Powaaaaa!

      Supprimer
  8. Très joli et réussi ! Le casse-tête de la télé... Cela fait bien un an que je cherche un meuble de salon adéquat! En tous cas, je ne regrette pas mon choix d'avoir opté pour une télé blanche! (même si l'écran reste noir, grrr...) J'aime beaucoup le résultat chez toi, ce papier peint et cette baladeuse, top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ,Je comprend ton choix,la télé blanche c'est ce que j'aurai choisit aussi si javais eu le choix ( je l'ai gagnée celle ci), elles font moins boîtes noires et sont bien plus esthétiques. ;)

      Supprimer
  9. Super beau! De quel magasin vient le papier peint?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le papier peint vient de 4Murs

      Supprimer
  10. Wahou ! C'est sublime ! J'adore ♥ Bravo :)

    RépondreSupprimer
  11. Olalalala comme c'est beau ! J'aime trop *__*

    RépondreSupprimer
  12. Je suis fan de rose mais je ne suis pasure que j'aurais osé, à tort car c'est très réussie!

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez vous ?