Fourni par Blogger.

Promenons-nous dans les bois: Une déco boisée pour un sapin Roi des forêts.


Ce titre poétique, ce flow, cette rythmique.
#Tasvucommejegère#      Joke.  x)

Non sérieusement, j'ai décidé qu'il était plus que temps que je vous montre la décoration de mon sapin. J'ai choisi de le composer sur le thème "Promenons nous dans les bois" cette année. 

Ceux qui me connaissent savent que je suis plutôt friande de végétation pour les fêtes ainsi que de sapins "fournis"

Comme chaque année j'ai ressorti mon sapin artificiel géant. Il n'y a rien à dire sur lui, il est beau, il est grand, il n'a pas de trous, il est parfait, même si la question de l'empreinte carbone se pose toujours dans un coin de ma tête. 

J'ai  repris pas mal d'éléments de décoration du Noël "Végétal" de l'année dernière et complété avec quelques petites choses achetées ou détournées pour l'occasion

Pour que le sapin soit en accord avec mon thème, il lui fallait respecter plusieurs conditions:
Une végétation luxuriante, Des animaux, mais  il fallait également qu'il retranscrive l'idée de la promenade dans les bois, donc éventuellement de la découverte de détails plus petits mais aussi de la cueillette de façon générale...


★ ★ 
Bon je vous montre tout cela en détail et je commence avec la photo des animaux
l'élément très important de cette année! x) 
★ ★ 
★ ★ 
Histoire de mieux se rendre compte de l'ensemble des éléments qui composent le sapin, je vous ai pris une photo d'ensemble avant de commencer ma décoration. Je n'ai pas pu prendre les "quantités" exactes, mais cela donne une idée...
Il y a donc différentes sortes de feuillage artificiel, du vert et du doré, des pommes, des fleurs, des suspensions en forme de goutte, des boules de mousses, des tiges de pompons blancs, des lianesainsi que des animaux: des oiseaux, des chouettes et des écureuils...
★ ★ 
★ ★ 
Il y a aussi des paniers que j'ai intégré au sapin, remplis de chocolats pour ceux qui auront envie d'un instant gourmand au pied du roi des forêts. C'est la grande idée de cette année: j'avais des vieux paniers, j'ai hésité à les jeter et finalement je me suis dit que j'allais tenter d'en faire quelque chose pour Noël... Puis j'ai fini par me dire qu'ils seraient parfaits pour mon thème " promenons nous dans les bois" et l'idée de " cueillette " que je voulais...  Finalement, ils ont fini sur le sapin pour compléter le tout. :) 
★ ★ 

★ ★ 
Je vous ai pris tout plein de photos de près, car c'est en s'approchant que l'on se rend compte des détails, mais aussi de la présence de certains animaux plus discrets. D'ailleurs on est un peu obligés de se rapprocher quand on est gourmand, rien que pour se fournir en chocolats :3
★ ★ 

En plus de tous les autres animaux, j'ai mis mes deux petits lapins trouvés en vide grenier
 au pied du sapin, à proximité d'un panier retourné...


Les chouettes sont vraiment trop mignonnes et elles veillent sur les chocolats!  :3
et les oiseaux sont juste là à batifoler x)



Les écureuils sont cachés dans les branches et préparent sans doute un plan
 pour s'approprier quelques gourmandises. XD

★ ★ 
Ah, et évidemment je vous ai gardé la photo de l'étoile pour la fin! C'est une étoile en papier lumineuse, mais je ne l'ai pas illuminé pour la photo, afin de pouvoir vous montrer ses jolis détails! :)
★ ★ 

A bientôt !

3 commentaires

  1. y'a pas à dire, t'es vraiment la rein du sapin !

    RépondreSupprimer
  2. Il est beau ton sapin! Tu les as acheté où les chouettes?

    RépondreSupprimer
  3. merci les filles, :) et Einalem j'ai trouvé les chouettes chez eminza, (eminza.com).

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez vous ?