Fourni par Blogger.

Une table basse à niveaux + des portes bougies, pour - de 13,80 euros

Une table basse à niveaux + des portes bougies, pour - de 13,80 euros
On se fabrique une longue table basse de salon à partir de deux petites tables d'appoints basiques de chez Ikéa.
Pour cela on scie les pieds d'une d'entre elles de 5 cm ( c'est à dire de la mesure de l'épaisseur du plateau de table) .
On pourrait ne rien scier, mais c'est justement ce côté nivelé que je trouve intéressant...
Il n'y a plus qu'à les mettre cote à cote, et voilà une table basse à niveaux pour moins de 15 euros.


On peut en faire de toutes les couleurs, des bicolores, on peut également en mettre 3 voir 4 pour les très grands espaces....


Voir les tables basses Lack de chez Ikea: http://www.ikea.com/fr/fr/search/?query=table+lack

Remarque: 
Les tables lack de chez Ikéa sont en fait relativement hautes, si vous voulez une table vraiment basse, il vous faudra scier chacune des tables de manière à ce qu'elles aient au final, 5 cm d'écart en hauteur.
Par exemple:  Si pour la table 1 je scie 5 cm, pour la table 2 j'en scie 10 .


 Rien ne se perd, Tout se récupère !
Chez moi je voulais justement des tables vraiment basses, ce qui fait qu'il me restait de ma fabrication, 4 pieds de 10 cm et 4 pieds de 5 cm...
Si vous avez de petites bougies dont vous ne savez pas quoi faire, et que vous avez scier vos pieds de table relativement droit, il ne vous reste plus qu'à lisser les bords de vos pieds et à y encastrer vos petites bougies! 
Vous obtiendrez ainsi un ensemble d'éléments intéressants à placer dans votre pièce pour rappeler la couleur de votre table basse!!!
Et on y verra que du feu! 





2 commentaires

  1. Hello bonjour,
    Custo et récup... Beau programme pour une réalisation originale. Bravo et merci du partage.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme2/01/2016

    Merciii pour cette super idée ! J'aimerais savoir si les pieds se scient facilement avec une scie manuelle ? Ca ne s'effrite pas ? Merciii d'avance

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez vous ?