J'ouvre la rubrique Jeux Vidéo. Je vous ferais des articles de temps en temps pour qu'on se souvienne tous ensemble de nos anciens jeux .
Je suis loin d'être une experte, même si je joue beaucoup, alors on en parlera gentiment sans se prendre la tête, en mettant l'accent sur les univers et les histoires, plus que sur les détails.
Je risque de vous parler de jeux de différentes consoles, mais je vais commencer avec les jeux de Playstation 1. Ma console chouchou, car c'est celle avec laquelle j'ai le plus joué.
J'ai gardé tous mes jeux, mais certaines boites ayant été abîmées ou certains livrets égarés, j'aime les retrouver en vide greniers afin de les fusionner histoire d'avoir une boite et un jeu en bon état.
On commence aujourd'hui avec The Heart Of Darkness
The Heart Of Darkness est sorti en 1998. C'est un jeu basé sur le même principe que les "Oddworlds", qui aura eu un succès moindre certes, mais pour autant reste dans mon coeur comme un des plus grands jeux de mon enfance. Je l'adore, je l'ai recommencé une bonne trentaine de fois par pur plaisir , c'est vous dire..
L'histoire:
Dans ce jeu aux allures de Disney, absolument fantaisiste et de monde imaginaire, on incarne le héros principal, Andy, qui part à la recherche de son chien Whisky, qui a été enlevé par les "ténèbres"...
Mes petits yeux d'enfant ont étaient ébahis par des cinématiques et des décors incroyablement bien foutus un vrai chef-d'oeuvre à tous les niveaux, l'animation, le décor, le travail sur les ombres (personnages/ décor), un soucis du détail monstrueux pour un jeu superbe pour l'époque.
J'y ai rejoué dernièrement il vieillit vraiment bien.
J'hallucine toujours autant sur le travail des ombres d'ailleurs.
Parlons en des ombres ? L'ennemi principal dans The Heart Of Darkness.
Des objets en apparence inoffensifs dont l'ombre est des plus destructrice voir fatale.
Nos amis les "monstres-ombres" :o (terrifiants)
Mais surtout beaucoup de créatures pas très sympas...
Mais également le Grand Maître des ténèbres bien-sur , tapis dans l'ombre. Le créateur de cauchemars...
Au niveau de l'évolution pas de scrolling, on évoluait en passant de " scène en scène", différents écrans ou tableaux si vous voulez...
Le héros avait un petit canon à plasma et pouvait tirer dans toutes les directions, puis par la suite on choppé des super-pouvoirs en touchant une météorite (mais non pas de la Kryptonite :o) et avec ça on était parti pour des heures d'énigmes et de castagne avec les ténèbres : franchement c'était méga fun !!!
Ce jeu est magique, poétique. La fin surtout, ou l'on se rend compte que ce monde terrible est simplement la vision que ce fait un enfant du monde de la nuit, du noir et des cauchemars.
Je vous dis, je lui trouve des airs de Disney à ce jeu, vraiment.
En tout cas il est super, je vous invite à y rejouer si vous en avez l'occasion !
♥♥♥
Sois dit au passage (et parce que je ne voulais pas ouvrir l'article avec cette note teintée de tristesse) :
Comme je l'ai déjà dit, je suis une grande nostalgique de mon enfance. Je trouve que le temps passe trop vite, que l'on perd beaucoup trop de temps dans une vie avec les " problèmes" et trucs de grands.
Je déteste me prendre la tête avec les affaires d'adultes, même si je n'ai parfois pas le choix.
Je préfère jouer, rêver, fabriquer, créer.
J'espère que ça ne changera jamais: je vois souvent des gens aigris et blasés qui n'ont rien d'autres à raconter que leurs affaires de boulots ou qui passent leur temps à mentionner la " crise", ou leurs problèmes de frics... (et je vous assure qu'ils sont loin d'être les moins bien lotis , soit dit au passage).
Ces gens-là, ben premièrement ils me font chier (....) mais surtout ils m'effraient !!!
Ils sont tellement à l'image de ce que je ne veux pas devenir qu'ils font remonter en moi mes angoisses sur le temps et ma peur de vieillir.
...Vieillir et oublier...
Oublier l'innocence, les enfants que l'on a étés, nos rêves, nos envies, nos amours, nos passions.Il y en a tellement: ces gens sans aucune passion, ils ont troqué leurs rêves contre une vie de monotonie sans même comprendre qu'ils perdaient au change.
S'ils sont heureux comme ça, tant mieux.
Moi les trouve chiants, pire, je les trouve contagieux. Comme si leur routine de vie allait finit par me contaminer...
Bref ce que je veux dire c'est que je ne veux pas oublier ! Et je suis sûre que vous non-plus !
Voilà donc la rubrique Jeux Vidéo (rétro) ouverte !
J'adore, ce jeu. Que dis je, je l'aime à la folie! J'ai passé tellement d'heure à jouer dessus en étant petite, ton article me rappelle plein de souvenirs! Je vais beaucoup aimer cette rubrique je penses ;)
RépondreSupprimerEn ce qui concerne ta fin d'article. Ta lu mes pensées ou quoi? xd Je suis entièrement d'accord avec toi, les gens deviennent chiant en vieillissant et ne parle plus que politique en ralant devant le 20h. Moi je ne regarde pas les infos. Les réformes, le malheur et la misère dans le monde , entendre dire que les gens se suicide ou pire encore...très peu pour moi! Après je ne dort plus ( déjà que je ne dort pas beaucoup) et je n'ose plus sortir de chez moi. Alors je fermes les yeux sur tout ça et préfère rester dans mon univers. Je sais que c'est lâche mais que vous voulez vous? Ne dit-on pas "Heureux les ignorants" ? Alors sur ce coup là je veux bien ignorer. Au moins mon fils n'entend pas les horribles choses de ce monde. Je veux qu'il garde son âme et ses jeux d'enfants aussi longtemps possible. Et si je peux oublier mes problèmes d'adultes en plus, c'est tout benef'.
Tout à fait :)( bon c'était un peu un article coup de gueule) Et puis tu sais je crois que c'est pas tellement être lâche, c'est simplement un choix de vie, on reste conscient de ce qui nous entoure et ce qui se passe: c'est pas pour autant qu'on se voile la face... Juste qu'on à décider de préserver cette part de nous quoi. Moi j'appelle ça de la lucidité, on sait que la vie est courte, on sais qu'on est que de passage ( et c'est terrible :o) et on a conscience qu'il faut entretenir l'innocence, la rêverie et l'envie d'y croire! je finirais par mon " Miar!" habituel XD.
Supprimerheart of darkness... que de souvenirs! j'y jouais sur PC (pas de play à la maison) mais j'adorais ça! ses fichus ombres me fichaient une sacrée trouille! et les amis... La dalle la dalle et ouh! monique resterons des phrases cultes pour ma fratrie ( oui, ont jouaient en groupe ^^)
RépondreSupprimer