Fourni par Blogger.

DIY: Le Bonnet à hélice alias "Volicoptère".

Quand j'étais toute petite petite, j'étais raide dingue fan d'un très vieux dessin animé nommé Bout d'chou et Casse-cou ( ou Beany and Cecil). J'avais les cassettes vidéo et je les ai regardées un bon millier de fois.
 

Le fait est que dans ce dessin animé, le petit garçon blond avait un bonnet à hélice qu'il avait inventé dans l'un des épisodes et qu'il avait nommé le "Volicoptère". 
Cette invention extraordinaire permettait de voler dans tous les sens. 
Ce couvre chef m'a marqué et j'ai longtemps essayé de me procurer un bonnet à hélice, en vain... 
J'en ai trouvé hein, même que ça se vend, "des casquettes à hélices" mais elles sont trop sophistiquées à mon goût et pas assez "mignonne" et à l'image que je m'en faisais. 

Alors bon, j'ai médité longuement sur la façon dont j'allais procéder pour créer un bonnet pour Loute. 
Ben oui j'ai reporté mon envie sur ma fille. Comme d'habitude... 
Mais je trouve ça tellement magique. Et puis, on aime bien ce qui "vole" ici, en témoigne sa chambre, avec les suspensions nuages , les coussins cerfs volants , les lampions montgolfières ... :3 !!! 
Bref cette semaine alors que le vent d'automne faisait des siennes,  j'ai eu la révélation.
J'ai trouvé ! 

Avec de petits éléments tout simple à assembler, j'ai créé le bonnet de mes rêves d'enfant et ainsi fait découvrir un nouvel objet plein de poésie à Loute qui était très heureuse de voir l'hélice tourner 
 Car oui, elle tourne ! :)

Bon par contre mon hélice a quatre pales ce qui diffère un peu du dessin animé... 
Mais bon ça me plait encore plus comme ça!

Bon et puisque qu'en tant que maman je me dois de penser " pratique" j'ai créé un système d'attache pour fixer l'hélice à n'importe quel type de chapeau à l'aide de Velcro
Comme ça on peut varier pour l'été et l'hiver et en plus on n'a pas de problème pour la lessive.  Ben ouais!  

Je vous ai fait un Tuto illustré: 
Ne vous laissez pas découragez par le nombre d'étape, c'est juste que j'ai beaucoup détaillé.

Petit précision quand même: certaines parties de ce tuto incluent l'utilisation d'un pistolet à colle. 
Je maîtrise moi, donc pas de risque de coulure ou brûlure, j'y vais en mode "YOLO !" même pour coller de toutes petites choses. (je suis plutôt impatiente). 
Si jamais vous n'êtes pas adepte, (ou si le mode "yolo!" vous est inconnu) je vous conseille de le remplacer par de la colle spécial tissu. Je n'ai pas essayé, mais je pense que cela fonctionne.

Bon voilà ce qu'il vous faut pour un couvre-chef à hélice: 

            -Du fil de fer                                                                 -Des ciseaux
            -Une feuille rigide transparente                                        -Un tournevis
            -4 feuilles de feutrines de couleurs différentes                    -Un Cutter
            -Un morceau de Velcro de 4 cm de largeur minimum              -De la Super Glue
            -Un bouchon de liège                                                       -Un pistolet à colle
            -Un Bonnet, chapeau ou autre...                                        -Un couteau
            -Une feuille de papier                                                      -Un crayon 
            -Deux perles, une bien grosse et une plus petite                  -Une pince
            -Une aiguille et du fil ou mieux: une machine à coudre. 

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Et voilà ! Vous en pensez quoi, ça vous plait ?

Si jamais vous vous lancer dans l'aventure du Volicoptère je serais ravie de voir vos créations, alors n'hésitez pas à m'envoyer des photos !!! :)

✂ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Bon et sinon vous pouvez regarder l'épisode spécial Volicoptère de Bout d'chou et Casse-cou ici...
Peut être que ça vous rappellera des souvenirs !!!
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 
On a profité de notre séance photo pour ramasser de jolies feuilles d'automne... :3
A bientôt ! :)

4 commentaires

Qu'en pensez vous ?