Fourni par Blogger.

Guirlandes d'étiquettes, histoire d'une drôle de manie.


Amis de la blogosphère, Bonjour.
Ceci est une histoire que ne se raconte que les mardis matins ensoleillés et qui est sans doute significative d'une des nombreuses portes dérobées qui mène à mon étrange esprit.
Ce même esprit  dictant certains comportement et certaines manies, parlons aujourd'hui de celle qui consiste à conserver des choses anodines, pour ma part, des étiquettes...
 ▼ 
   
Mais avant toute chose je me dois de vous parler des origines du mal.
Tout a commencé quand j'étais une jeune étudiante en graphisme édition et publicité. Nous avions une super prof de communication visuelle qui nous incitait à avoir l'oeil sur les jolies choses qui se faisaient en édition papier, les flyers, magazines, brochures, etc... Et de conserver celles que nous trouvions intéressantes afin de nous constituer un petit panel d'inspiration sur notre bureau.
J'ai donc suivi ces conseils et encore aujourd'hui, même si le monde de l'édition pub est loin derrière moi, je continue à faire ce petit exercice simple et à conserver certaines productions graphiques que je trouve de bonne qualité. Jusqu'ici tout va bien...

Mais, car il y a un mais....  ಠ_ಠ  Le fait est qu'un jour, on ne sait pourquoi, en achetant des vêtements à Lou, je n'ai pas pu me résoudre à jeter les jolies étiquettes.... Et au fil du temps, j'en ai accumulé énormément...
Au début elle était posée dans un petit coin, puis elles se sont retrouvées dans une pochette transparente par peur qu'elles ne s'égarent malencontreusement... Oui je vivais dans la peur ! ◕o◕

  
Bref hier, j'ai ressorti ma pochette pour y ajouter une nouvelle étiquette, (je suis incorrigible) et bon je me suis dit qu'il serait peut-être temps de les libérer de leurs pochettes et d'en faire quelque chose.

J'en ai donc fait une guirlande d'étiquettes, que j'ai accroché dans le salon/bureau  histoire de les employer pour leur utilité première , à savoir constituer une petite source d'inspiration graphique de tous les jours.◕‿◕
 ▼ 

Bon j'ai sélectionné les plus mignonnes, surtout les Miss Cutie trop choupinounette. ಠ◡ಠ Ne me jugez pas !
  ▼ 

Je me dois de prendre un ton plus sérieux pour clore cet article, mais regarder moi ça :   du doré, de jolies couleurs, une typo bling bling, des plumes et une si jolie découpe ...Comment aurais-je pu me résoudre à jeter une telle merveille à la poubelle ?   hahaha ...    (oui c'est sérieux ! ︶ 3︶  )
 ▼ 

Vous l'aurez compris, j'ai une drôle de manie. Je me devais d'écrire cet article sur un ton humoristique pour lui conférer un côté plus sympa et surtout moins étrange ≧◡≦  . Quoi que...

Et si à tout hasard vous avez vous aussi une drôle de manie, n'hésitez pas à m'en faire part, histoire de me décomplexer un chouillat !!!

2 commentaires

  1. J'ai adoré lire cet article...parce que je m'y retrouve parfaitement. J'ai des cahiers entiers d'images découpées ci et là, d'échantillons de papiers, de plaques pantones, d'étiquettes cadeaux..une boîte pleine de morceaux de tissus.... Et même, des fèves, des décorations ou sujets récupérés dans les compositions florales...Alors tu n'as pas à rougir de cette drôle d'addiction qui te permets de réaliser aujourd'hui une belle création en plus...bon, je peux annuler mon RDV chez le psy... Je sais maintenant que je ne suis plus seule...;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D hahaha ! en effet ton commentaire me fait me sentir moins seule également :) ... Le problème avec le fait de ne pas " aimer " jeter c'est qu'on se retrouve souvent à plus savoir ou stocker. Mais je me dis que si tout le monde faisait comme nous, il y aurait peut être moins de "gaspillage". Donc je crois que je le vis bien en quelque sorte :)

      Supprimer

Qu'en pensez vous ?