Fourni par Blogger.

Souvenirs Souvenirs ! Des coquillages en bocal...


J'avais pris quelques photos avant de quitter mon île natale. 
De ma chambre précisément et d'une de mes passions d'enfance...


     Tout a commencé à la plage ( évidemment) et de ce besoin de toujours " ramener quelque chose" ... Du sable, un caillou, des coquillages, un petit trésor, des morceaux de verres lissés par la mer...
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu besoin de ramasser quelque chose en allant dans un endroit qui me plaisait, afin de m'en faire un souvenir ou un porte-bonheur. 
Je l'ai fait encore dernièrement, j'ai ramassé trois noisettes et elles constituent mon "gris-gris" le plus récent. 


En bref, un jour j'ai ramassé pas mal de coquillages miniatures et en rentrant chez moi je les ai enfermés dans un tout petit bocal. 
J'ai trouvé ça tellement joli qu'ensuite j'ai eu envie d'en avoir beaucoup plus, de plus gros, de plus beaux et dans de plus gros bocaux. 
C'est ainsi que ma chambre c'est peu à peu remplie d'une collection de coquillage. 
Fait prisonnier dans des bocaux, les souvenirs ne peuvent plus s'échapper... 

Et puis une collection ça s'agrandit vite : j'en ai cherché, acheté, ma mère m'en a ramené de l'ile Maurice et de Rodrigues et le bouche à oreille faisant son boulot, très vite on m'a offert des trucs dans les thèmes * marins et coquillage* genre sacs, coffrets et autre bibelots..." XD..  
HaHaha. (D'ailleurs j'ai toujours eu du mal à comprendre ce genre de faute de gout... C'est comme offrir à une figurine de facteur à un collectionneur de timbre... m'enfin passons...).

Bon j'ai un peu freiner mes envies de coquillages depuis. Et puis ici je vais rarement à la mer faut dire.J'ai eu tout de même envie de partager cela avec vous, parce que finalement cette histoire de collections de coquillage en bocal je trouve ça plutôt joli !!! :) 
 Et puis c'est marrant de parler de sa petite chambre chez Maman...

Aucun commentaire

Qu'en pensez vous ?