Fourni par Blogger.

Halloween

This is Halloween ! This is Halloween!

Halloween.... Une fête que j'affectionne particulièrement, car elle est la seule où l'on peut exploiter les plus froids et effrayants aspects de notre imagination... C'est tellement rare...        Considérée par beaucoup comme commerciale et futile, la fête d'halloween est très peu fêtée en France.                           Quelques rares demeures font un effort décoratif et quelques courageux bambins arpentent tout de même les rues vers 18h00. Mais quel dommage pour une fête à la base si conviviale, où l'on se déguise, où l'on décore, créer des déguisements et où l'on imagine des plans pour s'effrayer les uns les autres. C'est une fête qui offre beaucoup d'aspects créatifs et qui, même si elle ne fait pas partie de nos "traditions", mériterait une toute autre considération... Alors si vous aussi comme moi, vous aimez beaucoup cette fête et que vous êtes "à bloc" , voici quelques astuces déco, pour un halloween qui donne des frissons, mais qui épargne votre porte monnaie.

1. Des portraits d'ancêtres effrayants
C'est une décoration très facile et rapide à réaliser, qui ne coûte casi-rien et qui sera du plus bel effet lors de votre fête d'halloween.
Pour réaliser ces cadres-portraits, il vous faut :
Des assiettes déco argentées ou dorées.
(Par exemple ; 4 assiettes déco pour 1,95 euros à Stockomani)
De la colle.
Une imprimante et des portraits à imprimer.
Un compas.
Tout d'abord, on commence par imprimer nos portraits effrayants, de préférence en noir et blanc pour un effet ancien.
Ensuite à l'aide de son compas, on prend la mesure du diamètre de l'intérieur de son assiette déco et on vient tracé un rond sur ses images en prenant soin de centrer le personnage du portrait.
On découpe notre rond et on vient le coller au centre de son assiette. Il ne reste plus qu'à peupler vos murs des portraits de vos lugubres ancêtres...


Le petit +:  Une toile d'araignée suspendue sur vos cadres, viendra renforcer votre ambiance lugubre et ancienne.
Quelques portraits lugubres pour vous aider : http://leshowdeco.blogspot.com/2011/11/quelques-portraits-dancetres.html

                                                                                                       
2. Des breuvages d'origine suspecte
AHhhemm!! Mais d'où viennent ces étranges boissons dignes des plus grands breuvages de sorcellerie qui trainent sur votre bar??? N'hésitez pas pour votre soirée d'halloween à remplacer vos étiquettes de boissons par de nouvelles étiquettes suspectes et évocatrices. 
Par exemple:  
Décoction d'araignée pour votre coca               
Liqueur d'organes pour votre rosé.
Bave de Crapaud pour vos bières.
Elixir du diable pour votre punch.

Le petit +: Si vous avez de vielles bouteilles, remplissez les de liquide non buvable, étiquettez-les bizarrement et disposez les dans votre pièce.
Voici des étiquettes toutes faites pour vous aider: http://leshowdeco.blogspot.com/2011/11/les-etiquettes-de-boissons-dhalloween.html

3. Des masques lumineux
Vous pouvez, à l'aide de simples masques en plastique et d'une guirlande lumineuse, réaliser des masques lumineux pour un effet fantomatique garanti ! Dans le noir, ils auront l'air de visages d'outre-tombe flottant dans le vide.
























4. Des assiettes de style ancien
Afin de mettre vos invités dans l'ambiance, ressortez l'ancienne vaisselle de Mémé où dénichez-vous quelques assiettes de style ancien.
Ici j'ai opté pour des assiettes métallisées en plastique trouvées chez stockomani.









5.Des toiles d'araignées dans 
tous les coins
Bien sur, n'hésitez pas à envahir votre intérieur d'horribles toiles d'araignées. Mais attention ! Choisissez des endroits probables ayant un bon potentiel poussiéreux, tels qu'une étagère, un luminaire, un coin de vos murs, un dessous d'escalier. Il faut que ça ait l'air un peu réaliste et pas trop surfait.









Aucun commentaire

Qu'en pensez vous ?